Youcantbuybuy » Portfolio » En savoir +

En savoir +

Des stages photo alternatifs sont proposés sur différentes thématiques, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Contact & infos : contact@youcantbuybuy.com

STAGE PHOTO / CIRCUIT CULTUREL ALTERNATIF

Lyon, comme toutes les grandes villes européennes, ne dérogent pas à la règle culturelle d’une l’effervescence alternative. En effet, si la culture lyonnaise est reconnue pour ses institutions comme les Biennales de la Danse et de l’Art Contemporain, comme l’institut lumière, l’Opéra, la Fête des Lumières; elle est aussi le berceau d’une culture alternative forte. Les expositions de Street Art, du renouveau de l’Art brut et Singulier, ou encore du LowBrow / Pop Suréalisme fleurissent dans la ville.

Un stage photo en immersion dans ce circuit culturel parallèle permet de découvrir les galleries spécialisées, les expositions du moment (choisies en fonction de l’agenda culturel ) ainsi que les hauts lieux du graffiti et les fresques les plus emblématiques de l’agglomération.

Ce stage d’initiation à la photo, orienté sur les notions de composition, permet de s’inspirer des travaux d’artistes plasticiens, mais aussi d’utiliser les tags et graffitis répartis sur un circuit pour réaliser ses propres compositions de couleurs et de matière. Le stage comprends également des moments de lecture des résultats photographiques commentés par un professionnel.

STAGE PHOTO / INITATION PHOTO ARGENTIQUE

Armé d’une pellicule de 36 poses et accompagné par un photographe professionnel, vivez un circuit photo en prenant le temps de réflexion nécessaire au bon déclenchement. Vous devrez vous armer de patience pour faire le bon cliché. 36 opportunités de photo répartie sur une journée. 36 images que vous retrouverez sur une planche contact la semaine suivante. Un temps d’analyse de vos contacts en duo avec un professionnel vous aidera à analyser vos images, vos erreurs et vos succès et vous présentera les rudiments de la chimie.

Dans ce second temps, découvrez la magie du révélateur en plongeant dans une chambre noire et repartez avec votre planche contact et une sélection de 5 de vos meilleures images, tirées à l’aggrandisseur par vos propres mains.